Les pirates de Barataria T10 Galveston

15 vendémiaire an IV (1796), une jeune femme rencontre de façon fortuite Bonaparte. Artémis en sera le fruit.

22 ans plus tard Artémis est devenue pirate, jeune mère et propriétaire de l’Abeille arborant l’oriflamme rouge de Barataria et le pavillon des insurgés mexicains.

L’Abeille croise en mer le bateau à bord duquel se trouve Roustam, l’ancien mamelouk de Napoléon. Celui-ci a une double mission : officiellement il est chargé d’accompagner le général Lallemand afin de fonder une colonie française au Texas mais a aussi comme objectif secret de monter une expédition pour libérer Napoléon prisonnier à Sainte-Hélène.

Artémis et son conjoint Dominique You vont les conduire à Galveston, république corsaire et base navale au service des révolutionnaires mexicains fondée par le corsaire français Louis Aury et commandée par Jean Lafitte afin de trouver de l’aide dans leurs entreprises.

Mais les événements climatiques, épidémiques et politiques ne vont pas les aider !

Les couleurs d’isabelle Charly, plutôt sombres, font bien ressortir ces tensions et heures difficiles et le dessin précis de Franck Bonnet nous permet d’admirer quelques superbes vues de l’Abeille au calme ou dans la tourmente.

Rendez-vous pour la suite des aventures à Sainte-Hélène avec le tome 11.

Muriel JOYEUX
01/04/2019

Les pirates de Barataria
T10 Galveston
Franck Bonnet – Isabelle Charly – Marc Bourgogne
Glénat

mots-clés :

Nous contacter

Prix Marine Bravo Zulu
ACORAM

Ecole Militaire, Case D

1 Place Joffre

75700 PARIS SP 07

Email:

Log in